top of page

Histoire du Bowling

Si vous vous demandez “où et comment le bowling a-t-il commencé ?”, sachez que le bowling a une histoire intéressante. L’histoire du bowling remonte à l’Antiquité. Au fil des siècles, elle a subi des transformations et des évolutions. Découvrez l’histoire du bowling ci-dessous et découvrez comment il est né et est devenu ce qu’il est aujourd’hui.

5200 BC: Il est dit d’avoir été trouvés dans les tombes égyptiennes, quilles et boules d’un ensemble de quilles primitive.

En Polynésie, un ancien jeu de lancer des boules appelées “ula maika” est également considéré comme l’origine de bowling. Une autre légende dit que les guerriers des tribus anciennes s’amusé après les batailles, en utilisant les os de ses ennemis comme une cible de crânes, qui ont été libérés en plaçant le pouce et un doigt dans les orbites.

Siècle I: Dans l’Empire romain, il était un jeu avec le lancement d’objets en pierre.

Siècle III: En Allemagne, le bowling a été joué avec 9 quilles placées en forme de losange. De plus, les églises d’Allemagne organisaient des matchs de bowling. La broche ou “Kegel” était placée au bout d’une allée. Si vous vouliez laver vos péchés, vous devriez rouler une pierre pour atteindre Kegel. On pense que ceux qui ont laissé tomber le Kegel se sont purifiés et ont été protégés. Ce jeu a apporté une signification religieuse au bowling.

Moyen Âge : Le Bowling était l’un des jeux préférés des rois et des soldats. Même le bowling était interdit à certains endroits et à certaines périodes, afin que les soldats puissent se concentrer sur leur entraînement. Le bowling s’est répandu dans plusieurs pays européens, à la fois sur gazon et en salle. Il existe des records en Angleterre, en Allemagne, en Autriche, en Suisse et aux Pays-Bas.

Siècle XIX: La version avec 10 quilles disposées en forme triangulaire a été créée aux États-Unis, puis, au XXe siècle il a s’élargi au monde.

1895: Le Congrès Américain de Bowling (ABC – American Bowling Congress) a été organisé dans le but de normaliser et d’améliorer les règles.

1930: Pour unir tous les lanceurs dans le monde, venu la World Tenpin Bowling Association.

1952: La FIQ (Federation Internationale des Quilleurs) a été fondée.

Décennie de 1950: A commencé à émerger machines à retourner les quilles à leurs sièges pour les nouveaux jeux. Avant les quilles ont été remplacés en position par des personnes qualifiées de “pinboys”.

Comments


bottom of page